8 mai 2011

La suite du parcours...





Nous sommes bien en jambes! Cinq étapes pour affuter nos cannes et voilà que nous nous apprêtons à passer quelques caps symboliques... Dans cette sixième journée de marche, nous franchirons successivement les altitudes qui correspondent aux plus hauts sommets des Pyrénées (3404m pour l'Aneto), ce qui nous plonge dans l'inconnu quant à nos réactions face au mal de l'altitude éventuel. Tout va bien pour l'instant.

Nous sommes bien concentrés, bien déterminés aussi, et si nous prêtons une grande attention à notre rythme et notre respiration, pas de raison que ça n'aille pas ensuite.

Après tout, même les touristes "chicken walk" y arrivent, alors pourquoi pas nous?!... Ah, oui, j'oubliais, les "chicken walk", comme son nom l'indique, sont ceux qui marchent comme des poulets, en se dandinant à cause de la fatigue, c'est -à-dire les touristes suffisamment inconscients pour venir ici en croyant qu'il s'agit d'une simple petite ballade dominicale entre deux apéros et grosses bouffes! Évidemment, même si les sentiers ressemblent un peu à une autoroute par moment, l'altitude et la pente du terrain sont là pour nous rappeler qu'il vaut toujours mieux être un brin sportif pour aborder ce genre de course...


En attendant de vous décrire l'épopée jusqu'au point d'orgue que fut le Thorong La (Col du Thorong), 5416m, le petit diaporama ci-dessus vous présentera le parcours de nos découvertes, difficultés et satisfactions. Mais pas de souci, je reviendrai plus tard pour les détails... Bonne séance d'ici-là! :-)

4 commentaires:

  1. Ûû ah bah c'est sûr que moi je me lancerais pas là dedans maintenant je m'écroulerais au bout d'une heure ^^

    superbes vos photos!! ça donne envie ;) peut-être je pourrais le faire à dos de mulet? non?

    RépondreSupprimer
  2. MAGNIFIQUE !!!
    J'attend vos prochaines aventures avec impatience !

    RépondreSupprimer
  3. SchumiRandonneur!17 mai 2011 à 02:26

    bon alors quand est ce que tu m'emmenes ?? je suis prêt !! :)

    RépondreSupprimer