5 juillet 2012

Vacances, vous avez dit vacances???

Salut tous!!!
Encore un "puree ke rapido" message pour vous rassurer... Nous sommes toujours vivants!!! Apres les 10 jours de meditation dont j'ai eu du mal a redescendre (ouais, ca bouleverse un peu quand meme tout ca... je pensais pas mais quand meme), pas du tout eu envie de me precipiter en ville pour les mails, les zombis qui font les magasins, la traversee du pays pour avoir une chance de retrouver mon doux et tendre, etc... Bref, j'ai rien fait de tout ca, et tout s'est passe tres vite!!!
Au bout de 3 jours de "redescente" durant lesquels j'ai rendu une petite visite aux arbres les plus vieux de Nouvelle Zelande (2000 ans quand meme, et enormes avec ca!!!), je me suis decidee a aller sur Auckland et quitter l'ile pour l'Austalie en moins de trois jours (mon visa ne me donnait plus que 2 semaines, et ca ne valait ni le coup d'aller rejoindre Fabien a Christchurch, occupe avec les velos, ni de m'investir dans une ferme pour un woofing).
J'ai donc atteris sur la Gold coast (Cote Est, la ou y'a tous les surfeurs ;-)!!!), et, grace a mon super reseau de permaculture, un pote est venu me chercher, m'a trimballee et quasiment nourrie pendant les deux trois premiers jours. Merci a Tesla et Shaya qui m'ont donc hebergee!!!
Et me voila sur Nimbin, ou Fabien m'a rejoint il y a une semaine. Mon objectif est de faire connaissance avec Robyn Francis, une "permacultrice" dediee qui a quand meme cree une Ecole de Permaculture reconnue par le Gouvernement ici avec le jardin demonstratif qui va avec, au coeur de la celebre communaute hippie de Nimbin (plus de 1500 personnes se sont installees dans les collines il y a 40 ans).
Voila, je ne peux vraiment pas trop rester sur le net aujourd'hui, et la maison que l'on garde contre menus services n'a pas internet, mais TOUT VA BIEN. On a juste cru qu'on pourrait prendre un peu des "vacances", vous savez, quand on a tout le temps de dormir, de flaner, etc... mais ca n'arrivera jamais puisqu'on passe notre temps a proposer nos services contre des legumes, une bonne conversation philosophique, ou des bons plans pour survivre en toute harmonie sur notre magniofique planete. Et le reste du temps, on le passe a cuisiner, refaire le compost rate de nos hotes, collecter le bois pour le feu, etc...
C'est trop chouette, mais qu'est-ce-que ca passe vite!!!!
Je voulais aussi dire BRAVO A MA PETITE SOEUR qui nous a fabrique une merveilleuse petite fille, arrivee dans ce monde le 27 juin dernier. Oui je suis donc tatie pour la deuxieme fois, et Elia c'est la plus belle, bien entendu!!! Bravo Ma'nessouille!!!!

Plein de grosses bises a tous, et quelques photos en vrac, desolee, on fera mieux plus tard:






1 commentaire: